4 idées pour entrepreneur et dirigeant

4 idées pour baisser le stress comme dirigeant d’entreprise

Nous sommes dans un monde exigeant, par contre la machine la plus importante est vous et non votre entreprise. La direction d’une entreprise demande une stabilité émotionnelle et du courage pour garder le rythme. Pour ma part le travail autonome demande beaucoup de soi et surtout beaucoup d’heures de travail.

Prendre soin de soi et rechercher le mieux-être n’est pu une option avec les changements qui sont continuels. Voici 4 pistes pour garder une qualité de vie en tant que dirigeant d’entreprise.

1-Baisser la tension en écoutant de la musique classique

L’effet sur le cerveau est impressionnant quand on écoute de la musique classique le cerveau devient plus calme et créatif, il y a des connexions neuronales qui s’établissent. La musique libère de la dopamine et augmente notre sentiment de bonheur.

En références, voir cette étude :

http://www.medecine-des-arts.com/fr/article/quand-la-musique-est-bonne-pour-la-sante-mozart-strauss-plutot-qu-abba.php

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/08/28/24054-bienfaits-musique-pour-cerveau

2-La marche le matin, c’est un excellent tonique pour la journée, personnellement je sors du lit et je vais faire une marche, tant en hiver comme été, c’est un excellent médicament naturel pour baisser la tension et arrêter de penser inutilement. Nous avons de l’air de qualité lorsque nous la pratiquons entre 5 et 6 heures du matin surtout si vous habitez en ville ou la circulation automobile est dense.

En référence les bienfaits de la marche :

http://www.journaldemontreal.com/2017/04/07/9-bienfaits-de-la-marche

3-Méditation

Les personnes qui ont intégré la méditation à leur vie quotidienne remarquent rapidement une amélioration générale de leur bien-être, ainsi qu’une baisse du stress dans les différents départements de leur vie.

Plusieurs entrepreneurs affirment se sentir plus sereins, en paix avec eux-mêmes et les autres personnes dans leur entourage en pratiquant sur une base régulière.

Les recherches actuelles menées par les neurologues et d’autres spécialistes ont démontré plusieurs aspects très appréciables qui découlent de la méditation.

Voici quelques exemples de bienfaits de la méditation.

– Une amélioration de la concentration et de l’attention.

– Un ralentissement du vieillissement.

– Une baisse des symptômes chez les personnes souffrant de maladies gastro-intestinales (syndrome du côlon irritable, maladie de Crohn, etc.).

– Une amélioration de la fonction cardiaque.

– Une amélioration des symptômes de certaines maladies cutanées (psoriasis, eczéma).

– Une manière efficace de soulager la douleur.

– Un renforcement du système immunitaire.

4-Les plantes qui font une différence

Identifier une plante qui pourrait vous calmer et vous aider à rester plus concentrer avec vos affaires et votre créativité. Pour ma part, je suis adepte de la camomille, je vois immédiatement un apaisement général. Par contre, il existe différentes plantes qui peuvent faire une différence également selon vos besoins.

Voici quelques tisanes qui pourraient vous intéresser.

La valériane pourrait être utile comme sédatif pour nous aider à dormir et reprendre le contrôle avec des heures de sommeils comblés. Elle peut agir sur la douleur également.

La fleur d’hibiscus est riche en vitamine a et c, elle permet d’augmenter notre vitalité et aide la digestion. Cette dernière peut également baisser la pression artérielle.

La passiflore aide à diminuer la nervosité et l’angoisse pour finalement baisser les troubles du sommeil.

Recevez un audio gratuit sur la confiance en soi et abonnement au blogue.

Confiance

Conférencier

Coach en mieux-être et affaires

1-800-946-4632