Avoir plus d’énergie avec votre respiration.

407603_2846947765266_1732772635_n

 

 

 

 

 

 

Prendre le temps de respirer pour avoir de l’énergie et être plus heureux.

 

Emplir ses poumons d’air pour l’expulser ensuite ne suffit pas à définir une bonne respiration. Nous effectuons en moyenne 15 000 respirations par jour : cela vaut la peine d’en effectuer une partie importante et en pleine conscience afin de profiter pleinement de tous ses bienfaits. En vous libérant des habitudes crispées acquises au cours de votre histoire de vie depuis votre enfance, devenez le maître d’orchestre de votre respiration et apprenez à respirer de façon consciente.

Je pratique la respiration du mieux que je peux, personnellement le matin et le soir au coucher et le fait de faire ces exercices permettent au corps et à l’esprit de relaxer et de bien se sentir en tout temps.

Vous êtes fatigués après une journée de travail et plus vous prendrez le temps de respirer, plus vite vous allez récupérer et mieux vous sentir pour faire votre souper et passer une soirée agréable.

Respirer en associant de la joie et du bonheur. Respirer avec une émotion positive et d’amour envers vous-mêmes.

Prendre  le temps de relaxer le plus souvent possible par exemple en conduisant votre automobile.

Quand vous allez magasiner, prenez du temps pour respirer doucement et calmement.

Vous travaillez devant votre ordinateur respirez mieux pour avoir plus d’énergie détendez vous en évitant l’excitation.

Une bonne respiration diminue notre stress par exemple vous êtes dans un embouteillage en automobile prenez calmement des respirations et appréciez le moment présent.

 

Vous avez une prestation à faire devant un auditoire ou vous rencontrez un client important et vous faites un peu d’anxiété prenez le temps de respirez au moins 10 minutes en profondeur, vous vous sentirez mieux et vous réussirez mieux.

 

-Des études ont démontré que le fait de prendre quelques respirations par jour fait baisser la tension artérielle selon le Dr. David Anderson du National Institutes of Health. Les chercheurs ont clairement observé que des respirations lentes et  profondes aident à dilater temporairement les vaisseaux sanguins, ils ne savent pas encore exactement pourquoi, il est indéniable que le fait de mieux respirer nous donne de la vitalité  à nos cellules du corps entier.

 

Pratiquer la méditation et le yoga sont également des exercices qui peuvent contribuer à améliorer notre respiration et augmenter notre réponse au stress quotidien.

Une meilleure respiration sans s’en apercevoir sur le coup améliora plusieurs aspects de notre vie soit nos relations avec des proches, soit nos décisions financières, notre attitude mentale en général.

 

Je voudrais avoir une baguette magique pour vous, mais c’est avec le temps et la discipline qu’on peut améliorer sa respiration et en jouir des résultats.