Comment créer l’abondance avec sa vie? Clef no 1.

The Bread

 

 

 

 

 

 

 

 

Je présente une nouvelle série qui s’appelle  créer l’abondance.Dans la prochaîne année, je présenterai des chroniques en lien avec ce sujet par rapport aux expériences que je vivrai  et la connaissance que j’irai chercher dans différentes lectures,

Le 1er thème est la gratitude dans ce premier blogue sur l’abondance.

 

Développer la gratitude envers sa vie.

 

Aimez sa vie même si parfois cela peut sembler plus compliqué.

Pour avoir des bénédictions avec sa vie  on doit prendre le temps de remercier pour ce que nous avons maintenant. La concentration doit être au présent et non dans un futur inconnu parce que  le futur appartient au futur et le passé  appartient au passé.

 

Conclusion, le présent c’est le meilleur chemin pour transformer sa vie. Repenser comment dans le passé combien de temps vous avez pensé a un évènement dans le futur et qui s’est passé complètement différent de votre propre scénario. Par exemple, juste le fait de penser la veille d’un examen quand vous étiez au collège et quand vous avez eu une entrevue avec votre premier employeur, je crois que c’était vraiment différent de tout que vous aviez imaginé.

Je peux vous dire pour ma part que j’ai trop pensé pour rien au futur et au passé et que maintenant je choisis le présent. Merci.

 

L’unique époque est le présent, c’est tout ce qui compte.

 

Que  ça soit une question de santé, d’argent, de relation on doit se poser la question comment je dois agir dans le présent? Et non dire : Qu’est-ce qui va m’arriver ? Plus notre attention est au présent plus on devient calme et riche de conscience pour régler des problèmes chaque jour.

 

-Ne placez pas d’énergie sur ce que vous ne voulez pas.

 

Mais placez plutôt l’énergie sur ce que vous voulez vraiment dans votre existence.

Posez-vous la question qu’est-ce qui me rendrait vraiment heureux actuellement?

Comment je pourrais améliorer mes affaires, mes amours, ma santé en cette journée?

 

Oui, je suis le premier on a tendance à penser à ce qui nous manque que plutôt de penser à l’abondance du présent.

Je suis certain que vous avez beaucoup dans votre vie, mais vous pensez trop à vos ennuis et vous oubliez ce que vous possédez actuellement, faites l’inventaire de vos ressources  actuelles amis, argent, possession matérielles dans le présent et vous allez vous rendre compte que vous aurez de la difficulté à compter tout ce que vous avez.

Par exemple vous voulez une nouvelle voiture appréciez d’abord celle que vous avez et qui vous rend service actuellement.

Placer l’image de la nouvelle voiture dans votre chambre et vous finirez par l’obtenir dans votre vie matérielle. Plus vous placez d’énergie dans le temps présent mieux vous vous sentez et vous anticipez l’avenir sereinement.

 

Appréciez tout.

Appréciez tous les gestes positifs de vos semblables quelqu’un vous fait un sourire remercier la vie quelque vous donne quelque chose dites merci et ne dites pas c’est trop. Vous méritez le meilleur et rien de moins c’est que je vous souhaite.

 

-Un livre de chevet

Notez chaque soir ou chaque matin ce que vous avez reçu de bons  dans la journée dans un cahier d’exercice. Ce que j’ai appris dans les dernières années que c’est le meilleur moyen de se concentrer dans le présent. Les deux forces d’écrire chaque jour que j’ai remarqué avec l’écriture ; premièrement, on se débarrasse du négatif qui hypothèque notre esprit et deuxièmement on se construit un meilleur futur.

 

Question argent

Si vous manquez d’argent actuellement, dites-vous que c’est temporaire et que vous allez éventuellement trouver des solutions; croyez en vous, faites-vous confiance et aidez les gens autour de vous et les opportunités arriveront j’en suis certain.

 

4 clefs pour expérimenter la gratitude

Apprécier chaque petit détail positif dans votre vie quotidienne.

Apprécier l’abondance que vous avez actuellement.

Apprécier votre corps et votre esprit.

Apprécier la vie en générale.

 

Une vidéo pour vous sur le sujet.

 

Marc Thériault auteur

Conseiller en sécurité financière.

Mon but est d’aider les gens dans leur santé financière et leur abondance.