Estime de soi.

-Estime de soi

 

L’estime de soi commence par l’acceptation totale de soi ,oui peut être que vous vous trouvez trop mince , trop gras , les bras trop longs, un trop grand nez, des grosses fesses , de mauvais traits dans la figure , de la difficulté à toujours vous comprendre et comprendre le monde autour de vous, des difficultés familiales, des échecs à répétitions, de la frustration, un divorce, l’abandon, le rejet, l’humiliation. Quand vous étiez jeunes vous vous n’aimiez pas assez, vous avez des blessures non guéries, etc. voilà le lot de ces milliers d’émotions qui  habite votre esprit depuis trop longtemps.

 

Maintenant!  Oui, aujourd’hui, j’appuie sur pause dans votre disque dur mentale qui tourne et qui tourne….. Pour vous dire que vous êtes unique à mes yeux et que vous avez du prix à mes yeux. Je vous apprécie comme créature unique sur cette terre.

 

 

-Conscience de soi

 

Prenez conscience dans l’instant présent que vous êtes une œuvre originale et irremplaçable vous avez un code génétique et une personnalité différente de toutes les autres créatures dans l’univers connu. Vous êtes un modèle parfait.Personne n’est plus intelligent que vous.

 

Prenez le temps de vous apprécier à votre juste valeur. Votre défi consiste à vous aimer tel que vous êtes dans vos idées, dans vos valeurs, dans vos sentiments, ne fuyez pas cet être exceptionnel.

 

Pourquoi est-ce que vous vous êtes perdu dans la boisson, les drogues, l’esclavage à la performance, dans la comparaison aux autres, au modèle de consommation de la  société moderne, aux multiples relations sexuelles sans fin, dans l’abus de nourriture, cessez votre autodestruction.

 

-Arrêter de vous taper sur la tête, vous valez plus que tout ça.

 

-Retrouver l’amour de soi

 

Commencez à vous apprécier à votre juste valeur. Ne craignez pas de dire votre opinion, de dire vos sentiments, de parler de vous-mêmes.

 

Soyez vous-mêmes, dites oui ou non quand ca vous tente de le dire c’est tout!  sans attendre rien de personne.

 

Éviter de vous sentir inférieur, d’avoir peur de faire un pas sous prétexte que ca pourrait déranger.

 

Remplissez votre esprit du meilleur, de l’amour parfait envers vous. Sachez vous identifier à votre propre destin, à celui d’une personne qui passe sur cette planète et qui a un message différent et une petite lumière à transmettre à votre prochain dans l’histoire de cette humanité.

 

-Établissez un plan de vie

 

Oui, vous avez un salage, dans votre vie actuellement qui est l’estime de soi. Construisez vos actions du quotidien sur cette devise.

 

Ne craignez pas de rêver du mieux-être et de vous placer des objectifs personnels bien à vous qui sauront émerveiller votre propre âme et toutes les générations d’âmes à venir.

 

Vous êtes un adulte, vous n’avez plus à plaire et à vous comparer aux autres, oui vous avez seulement à vous apprécier à votre juste valeur.

 

-Vivez d’affirmation positive que vous pourrez relire régulièrement pour nourrir votre esprit des meilleurs aliments spirituels.

 

-Écrivez sur un papier des affirmations positives bien à vous.

Voici quelques exemples.

 

Je suis unique.

Je suis super.

Je m’apprécie.

J’ai confiance dans la vie.

Je m’aime tel que je suis.

J’évolue selon mes choix et mes désirs.

Je maîtrise mon corps et mon esprit.

Je donne de l’amour.

Je suis intelligent.

Je rends service.

 

Vous avez des idées pour améliorer votre estime et celle des autres faites comme moi, créez un blogue ou une chronique, laisser sortir l’amour qui vous habite sans avoir peur.

 

*Jamais il y a 25 ans je n’aurais pensé écrire sur ce sujet avec autant d’audace, c’est simplement pour mentionner qu’on peut changer même si ca parait impossible.

 

marctheriault@bellnet.ca

www.marctheriault.com