ÉTABLIR DES PRIORITÉS.

Établir des priorités, ça signifie quoi?

 

C’est quoi que vous aimez dans la vie et surtout qui va faire augmenter votre plaisir de vivre et qui va vous offrir une valeur ajoutée à votre vie?

Établir une priorité  est un processus de connaissance de soi pour éviter d’établir des priorités qui ne nous collent pas.

Je m’explique, si vous placez en priorité d’aller faire l’épicerie le dimanche matin, mais que vous aimeriez voir un film en famille avec vos enfants ou votre conjointe vous faites fausse route. Il faut repenser son horaire et cette priorité dans votre gestion du temps pour qu’elle intègre vos valeurs importantes et surtout ce qui vous plait réellement d’accomplir le dimanche.

 

Vous devrez placer l’épicerie dans votre agenda dans un autre moment de la semaine, par exemple en profiter d’accomplir cette tâche quand vous êtes déjà sur la route avant d’arriver chez vous  pour laisser votre fin  de semaine libre de tout engagement. En résumé, il faut maximiser son temps pour éviter à reprendre la voiture pour aller chercher de l’épicerie le dimanche ce qui n’est pas productif et ni intéressant pour soi.

Les priorités dans notre vie doivent aller avec nos valeurs. Si pour vous la famille c’est votre valeur la plus importante, vous devrez réserver dans votre agenda une journée pour votre famille et refuser tout autre engagement cette journée, si quelqu’un vous appelle pour signer un contrat le samedi et que vous avez un rendez-vous avec votre conjointe et vos enfants vous devrez refusez littéralement la signature du contrat le samedi, tout simplement parce qu’avoir des priorités c’est de les tenir 52 semaines de l’année et ne pas en déroger. Pourquoi? Parce que vous voulez avoir confiance en vous et devenir une personne de confiance envers vos proches.

 

La priorité est essentielle à notre bonheur et notre joie de vivre, avec le temps vous développerez beaucoup de discipline dans la plupart des aspects de votre vie et surtout vous enlèverez la fatigue et la confusion mentale.

 

Quand vous gérez une entreprise ou que vous êtes un travailleur autonome, voici ce que l’on devrait faire;

Analysez les tâches que vous exécutez actuellement et demandez-vous celles qui sont les plus importantes pour vous et qui vous offriront de faire avancer votre carrière au plus haut point.

Ou sont vos forces personnelles?

Dans les ventes,

Dans la gestion du personnel,

Dans le marketing,

Dans la rencontre de clients,

Dans les téléphones

Dans la comptabilité

Une fois que vous savez ce que vous aimez dans votre entreprise, vous placerez tous vos efforts pour vous concentrer sur quoi vous êtes le maitre et trouvez une façon de déléguer le reste.

 

En résumé établir des priorités se fait graduellement et peut prendre un certain temps avant de savoir vraiment ce que l’on veut vraiment de notre vie, c’est un processus de croissance personnelle avec le temps.

 

Vous devrez avant de commencer un trimestre établir ce qui comptera le plus dans votre travail et vos loisirs pour vous et qui vous donnera le plus de satisfaction avec votre vie et qui favorisera vos objectifs financiers et vos objectifs personnels.

 

L’idéal est de toujours avoir une liste de vos valeurs et vos priorités avec vous au bureau et dans votre chambre à coucher pour garder en mémoire constamment ce que vous voulez de votre vie.

Une priorité est tellement intéressante quand on découvre ce qui compte le plus pour nous.

 

Marc Thériault

Conseiller en sécurité financière

et auteur.

 

Chaine: Youtube :https://www.youtube.com/user/servfin