La santé de nos yeux et de notre posture.

 

Chronique santé

 

Avant d’accepter une médication suite à la visite d’un professionnel de la santé, demander qu’on investigue davantage sur votre posture ou si vous avez des problèmes avec les yeux comme le strabisme.

 

Vos pieds doivent être au niveau avec une prothèse bien adaptée et les yeux bien centrés.

 

 

Certaines personnes sont opérées pour rien dans le dos ou dans le cou suite à une hernie conséquente d’un problème de vision qui dérange tout l’équilibre de la colonne vertébrale. Et l’épuisement phsyique est souvent également en cause.

 

« Seulement s’ils avaient consulté un spécialiste comme un Orthoptiste ou un podiatre, bien des problèmes de posture et de douleurs pourraient être épargnés.

 

Malheureusement au Québec il y a en seulement 25 orthoptistes ce qui compromet la santé des gens.

 

Il faudrait faire des pressions au gouvernement pour demander d’avoir des Orthoptistes en plus grand nombre.

 

Référence wikipédia

« Orthoptie est une science médicale qui a pour vocation , la rééducation, la réadaptation et l’exploration fonctionnelle des troubles de la vision. Elle s’intéresse par exemple aux strabismes, aux paralysies oculomotrices, aux amblyopies, à la rééducation des troubles de la vision binoculaire et fonctionnelle, aux basses visions et aux troubles perceptifs visuels. »

 

 

Un vrai professionnel de la santé devrait vous envoyer faire des tests avec vos yeux et vos pieds avant d’aller plus loin dans sa démarche médicale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien pertinent.

http://www.hscm.ca/soins-et-services/les-soins-et-services-medicaux-chirurgicaux-psychiatriques-et-professionnels/o/orthoptique/

14 thoughts on “La santé de nos yeux et de notre posture.

Les commentaires sont fermés.