Le stress financier.

Le stress financier qui empoisonne la vie…

 

Les conséquences du stress financier peuvent affecter votre vie entière. Elle perturbera la qualité de vos relations ainsi que votre estime de vous. Ce stress vous mettra dans une attitude d’agressivité et de jalousie envers les autres et la société.

 

On doit sortir du cercle négatif de cette pensée du manque et être ouvert à la prospérité sous toutes ces formes.

 

1-Premièrement se calmer.

 

On doit apprendre à se calmer en premier lieu ; prenez des siestes, pratiquez la méditation pour vous détendre et arrêtez de penser à tout ce qui affecte votre situation financière. Évadez-vous dans la détente aux minimum 1 fois par semaine en ne pensant à rien. Pensez à votre santé en premier.

 

 

2-Acceptez votre responsabilité.

 

Personne n’est mieux placé que vous pour régler votre situation financière, voyez, ce que vous pourriez couper dans votre rythme de vie. Payer vos dettes une à la fois et surtout éviter de vous endetter à nouveau.

 

Vos amis et vos parents vous aiment, mais aucun d’entre eux ne pourra régler vos problèmes financiers. Soyez discret en parlant de votre vie financière. Agissez pour rétablir votre situation. Surtout, ne vous apitoyez pas sur votre sort, ne sombrez pas dans la déprime et la mélancolie, ça ne sert à rien.

 

 

Revoyez vos dépenses mensuelles gardez tous vos reçus et regardez où votre argent va et revoyez vos comportements et tous vos achats impulsifs.

 

3-Trouvez des solutions

 

Analyser votre situation froidement prenez un crayon et du papier et écrivez toutes les idées qui pourraient améliorer votre situation financière.

 

Cherchez comment vous pourriez augmenter vos revenus ou vous réorienter dans un nouveau travail. Prenez une formation complémentaire si nécessaire qui vous permettrait de vous spécialiser dans votre domaine.

 

Vous pouvez rencontrer quelques conseillers financiers  pour avoir leurs opinions. Souvent ils peuvent vous orienter vers des meilleures options. Prenez un ou deux conseillers et travaillez avec eux sur une base mensuelle. Posez des questions sur une base régulière, ils seront heureux de vous aider.

 

4-Soyez constant et patient.

 

Tous ces trucs fonctionnent dans le temps, si on fait cela sur une base régulière après quelque mois tout ira mieux et après quelques années tous vos problèmes financiers seront derrière vous.