—Réveiller vos intérêts.

—Réveiller vos intérêts.

 

Rappelez-vous quand vous étiez âgé de 10 à 16 ans, qu’est-ce qui vous intéressait ? Qu’est ce que vous aimiez faire ? Ou passiez-vous votre temps ? Et avec quoi que vous jouiez le plus souvent ? Comment dans votre vie actuelle vous pourriez intégrer tout ce potentiel de talents qui a été laissé de coté… S’il faut prenez des notes sur papier pour vous rappeler vos passions de jeunesse. Écrivez tout qui arrive à votre esprit.

 

 

—Qu’est-ce qui rendait heureux et vous excitait ?

 

Vous devez trouver dans votre mémoire tout ce qui vous rendait heureux et passionné comme jeune adolescent. N’oubliez pas dans quoi vos professeurs vous félicitaient. Dans quoi vos parents vous encourageaient et vous complimentait.

 

— Quel genre de lecture faites-vous actuellement ?  Qu’est-ce que vous regardez le plus souvent à la télévision et dans quoi allez-vous sur internet ?

Répondez bien vous allez trouver ce que vous aimez réellement et qui vous anime le cœur et l’espoir.

 

—Avez-vous des rêves encore qui sont enfouis en vous. Brassez cela et vous allez vous rendre heureux à l’instant.

 

—Passez à l’action.

Faites un plan dans les prochaines semaines pour trouver du temps dans votre horaire de travail pour commencer à vivre vos passions.

 

Est-ce il existe par exemple une assez forte raison dans votre vie qui pourrait vous décider à changer d’emploi ou partir votre entreprise.

 

Ce qui compte c’est de débuter une activité qui vous stimule et qui développerait votre créativité.

 

—Faites reculer vos peurs.

 

Vous allez peut-être dire : « je n’ai pas d’argent et je n’ai pas le temps !!! C’est peut-être vrai, mais si vous restez pris tout le temps avec le même refrain vous arriverez plus vieux en étant insatisfait.

 

–Je veux que vous soyez heureux et satisfait de votre vie en faisant les expériences qui vous réjouissent sur une base régulière.

 

—Personne ne peut le faire pour vous.

 

Vos passions et vos intérêts resteront pris dans votre esprit tant aussi longtemps que vous ne déciderez pas à les vivre à fond. Vous êtes seul au volant de la vie et je voudrais simplement vous aider à vous motiver pour le reste de votre vie.

 

Un jour, j’ai compris qu’est ce que je vis actuellement, je l’ai choisi et cultivé. Et si je veux que ça change dans ma vie, je dois sortir de ma zone de confort.

 Marc Thériault

auteur du livre Croire en soi.