Un dirigeant d’entreprise n’est pas un Superman ou une Superwoman.

ID-10044866

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes en affaires, vous devez planifier dans votre agenda des vacances régulièrement au minimum de 120 jours de vacances par année. Pourquoi? Parce que votre corps n’est pas une machine comme toutes les autres machines, votre corps veut avoir de l’exercice, de l’eau, du calme et du repos régulier.

En automne 2008, mon corps s’est écroulé suite à un choc émotif, il faut dire que j’étais déjà très épuisé à cette période sur tous les plans, donc le résultat a été catastrophique; tous mes systèmes ont décidé de prendre congé.

Si vous ne connaissez pas l’enfer encore cela ressemble à l’enfer. Moi, je l’ai connu et je ne veux pas y retourner.

C’est ici, qu’il faut avoir des ressources professionnelles dans son réseau pour se faire aider au besoin.

Un bon matin vous vous levez et vous n’avez aucune énergie et tout votre corps est une loque humaine.

Mes symptômes à cette époque signifiaient un épuisement total des surrénales, mal de tête incroyable, soit un étau autour de votre tête pendant, incapable de dormir, aucun souffle dans votre corps, vous n’avez pas le plaisir de vivre, mais vous existez tout simplement comme si vous êtes toujours devant un précipice de 1000 pieds et que vous allez tomber chaque jour.

 

 Vous vous couchez dans votre lit et vous ne dormez pas, tout ce que vous entendez ce sont des bourdonnements d’oreilles , des vertiges et un cœur qui bat à 100 miles à l’heure comme si vous allez faire un infarctus chaque minute, vous essayez de vous calmez ,  vous n’êtes pas capables, en plus dans mon cas, je passais mon temps aux toilettes avec un intestin irrité à l’extrême…Je rageais de rage et je frappais tous les murs de ma maison, j’étais dans un état de stress permanent avec une colère pour tuer  tous les singes de la terre…

 

Vous espérez chaque jour que demain sera meilleur, mais vous avez l’impression que votre cauchemar dure des mois et des années et je n’exagère rien, croyez-moi.

Je devais travailler sur la route donc je devais me reposer avant le départ, pendant le trajet, et après le trajet et jamais je trouvais l’endormissement tant nécessaire pour ma récupération, je crois que les clients ne s’apercevaient pas de mon état. Mais moi j’étais un mort vivant!!!! Par contre le fait de travailler me changeais les idées et me donnait le goût de vivre et d’avancer.

 

Ce qui est  pire que la mort, parce que votre corps résiste lui,  il ne veut pas mourir, moi j’aurais préférer mourir comme un beau rêve éveillé, mais j’étais incapable de mourir et le suicide ne me tentais pas parce que j’avais trop investis dans mon corps en vitamines et minéraux et en formation de toutes sortes depuis 20 ans.

 

 Finalement j’ai trop joué avec mon corps sans le laisser tranquille et j’ai obtenu ce que je méritais j’en prends 100% de ma responsabilité.

Il y a le mois de février en 2010 ou je préférais mourir j’étais à bout de souffle et je pleurais…, si vous ne savez pas c’est quoi l’anxiété?Moi je le sais…

 

 L’enfer est revenu en 2011 pendant 6 mois une genre de pneumonie il faillait que je chauffe ma chambre â 28 Celsius pour dormir sans éternuer  et je portait un masque comme à l’hopital pour ne pas inhaler du froid et heureusement , je croyais en moi et en plus j’avais écris le livre Croire en soi en 2005  j’avais pas le choix de remonter la pente et j’ai finalement ressuscité  mais je suis une créature prudente maintenant.

Vous allez le savoir, si vous ne prenez pas soin de votre machine humaine; moi j’ai été dompté, la volée je l’ai reçue et je la souhaite à personne. Il y a de quoi faire peur à l’homme le plus fort de la terre.

 

Si vous ne connaissez pas le bon Dieu encore et que vous croyez que vous n’avez pas besoin lui pour vivre…  je vous garanti que vous allez courir  pour connaitre son numéro de téléphone…..

 

Si vous vous retrouvez dans un état un jour comme le mien  pour qu’ils vous aident,  tous vos murs de résistance et d’arrogance vont tomber croyez-moi et vous allez croire à quelque chose si même si vous êtes un athée.

Pourquoi? Parce que quand vous êtes en enfer sur la terre parfois et  vous savez qu’il existe un monde meilleur.

Là, c’est le choix de chacun qui se joue on se convertit par la force de la nature, attention je ne suis pas religieux mais croyant.

 

Comment j’ai fait pour m’en sortir ? Réponse devenir un égoïsme dans tout le sens positif du terme soit penser à mon corps et à mon âme et sortir de l’emprise de la dépendance….. Comprendre le mot spiritualité au complet et devenir le Roi et l’As de sa vie.

Et surtout écrire un livre  pour me défouler qui s’appelle vaincre la dépendance affective  en 2012 disponible sur archambault: 

http://www.archambault.ca/theriaultmarc-vaincre-la-dependance-affectiveconstruire-son-bonheur-et-sa-confiance-seul-dans-un-couple-ACH003175339-fr-pr

 

Voici les codes rouges qui s’allument dans  votre tableau de bord  et dans votre vie  avant qu’une tempête s’écroule sur votre personne, ces codes sont non négligeables, vous devez consulter  :

« la confusion mentale ,le manque de volonté , l’indécision,  la perte d’intérêt, un caractère irritable, aucune vision de vie,aucun  plaisir, le manque de concentration et d’énergie, les maux de tête fréquents et l’impression de devenir fou..La cachette et les évasions régulières avec les proches, la paranoïa, le manque de clarté dans l’esprit.

 

Vous devez changer des choses dans votre vie puisque que votre corps vous parle , il faut changer d’urgence soient vos relations et votre environnement ou votre manière de travailler . » Il faut agir pendant que vous avez de l’énergie encore croyez-moi.N’attendez pas réagissez rapidement.

 

 

 

 

–Pour diriger une entreprise ça prend de l’énergie et surtout de l’équilibre de vie et ça requiert beaucoup de discipline personnelle.

 

 

 

Voici  15  recommandations pour ne pas tomber en morceaux pour toucher l’enfer.

 

1-Arrêter de jouer au Superman et  la  Super girl, respectez-vous et sachez respectez les limites de votre corps on n’emporte rien au cimetière.

2-Prenez rien pour acquis, le repos est essentiel à votre corps.

3-Retrouvez du calme dans votre vie tant au travail qu’à la maison. Vous devriez avoir un code de comportement dans la maison pour tous les individus sous le même toit. Par exemple pas de colère , de peur et d’agressivité dans cette maison écrit sur le mur de votre salon en gros.

La colère et l’agressivité sont néfastes pour tout le système nerveux et c’est un cercle vicieux plus on est agressif plus on devient agressif au moindre détail, encore ici c’est un code rouge que notre corps et notre esprit souffrent.

4-Rencontrez un coach de vie ou des coachs qui seront vous aider et qui sont des gens qui ont réussi des affaires dans leur vie et qui sont en équilibre, attention!!! Il y a des mauvais  psychologues et des coachs inutiles, vous devez vous joindre avec des gagnants et si la chimie ne passe pas, vous changez de thérapeutes, c’est tout.

5-Apprendre à dire non et surtout ne pas s’obstiner avec l’entourage, c’est mortel…Éviter les relations toxiques.

6-Obligez-vous à prendre des vacances au trois mois , une semaine complète de repos à chaque 4 mois et 2 jours de détente par semaine.

7-Repenser votre travail, si vous avez des codes rouges avec votre corps. Ayez un horaire flexible que vous pouvez prendre des poses régulièrement.

8-Manger bien et boire de l’eau souvent. Exercice chez-vous chaque jour et entrainement au gym 1 fois par semaine au minimum.

9-Ne forcez pas, soyez heureux et sans attentes particulières dans votre vie et vos affaires,   ceci ne veut pas dire de ne pas avoir d’objectifs mais de choisir des objectifs qui nous donnent de l’énergie et du plaisir,  et évitez de vous faire du sang de cochon.

10-Diminuer le temps devant l’écran d’ordinateur, c’est le champignon des tireurs de jus, le fait de regarder cet écran à la journée, c’est le plus vicieux pour détruire le système nerveux à petit feu…

11-Tomber en amour avec soi et aimez-vous et dorlotez-vous comme la personne la plus importante de la terre.

12-N’ayez aucune dépendance envers quoique ce soit ; ni personne et ni matériel. Choisissez-vous en premier avant n’importe quoi.

13-Éviter de vous dispersez et d’aller dans tous les sens , concentrez-vous sur 2 à 3 objectifs personnels maximum chaque année. Éviter de vous faire influencer par tout le monde.

14-Avoir une vision de vie à long terme, éviter de vous décourager à court terme.

15-Investir temps et argent dans votre santé physique et psychologique;  par exemple; livre et conférence en croissance personnelle, c’est le meilleur investissent de votre vie.

 C’est pour cette raison que vous avez  devant vous un blogueur qui ne parle pas seulement sur la finance avec un cerveau rationnel. Je parle du bonheur et de la croissance personnelle. Il faut être compétant et spécialiste dans un domaine, je l’avoue, mais il faut également être en équilibré dans ce que l’on vit et dans sa vie en général et la réussir.

Voici un lien qui permet d’avoir des outils intéressants pour améliorer sa vie  d’un conférencier intéressant qui a beaucoup d’expérience en équilibre de vie.

https://resultaction.infusionsoft.com/go/boutique/marctheriault/

 

www.marctheriault.com livre gratuit.

facebook:https://www.facebook.com/pages/Marc-Th%C3%A9riault/186566098060937

youtube:http://www.youtube.com/user/servfin

L’image est une gracieuseté de = »http://www.freedigitalphotos.net«