Entrepreneur en marketing de réseau

-Se différencier avec un contenu spécialisé

Vous êtes un entrepreneur reconnu dans votre secteur. Les clients vous font confiance et reviennent vers vous. Mais est-ce suffisant ? Vous n’êtes pas à l’abri d’un potentiel concurrent, et il est peut-être bon de penser à élargir sa clientèle et son réseau de distributeurs. Devenez un entrepreneur en marketing de réseau qui se démarque.

Le blogue est un excellent moyen de communication pour garder le contact avec vos clients, les informer de votre actualité et pour faire parler de vous et de votre entreprise.

-Mise en valeur de votre expertise

Le blogue est un moyen de communication très répandu et à portée de tous pour présenter son savoir-faire de manière personnelle.

Alors, pourquoi ne pas partager vos connaissances et votre expertise. En écrivant un contenu spécialisé vous éveillez la curiosité de votre clientèle cible.  En agissant ainsi vous engagez de l’intérêt pour vos activités et vos services ?

L’objectif est de produire un contenu informatif qui soit utile au lecteur. Avec le temps vous fidéliserez votre clientèle. Ce qui  peut vous donner un avantage concurrentiel.

-Restez pertinent, spécialisé et régulier

Le blogue d’un entrepreneur doit répondre à certaines exigences de la part de son auteur.

Le contenu doit être pertinent, intéressant et spécialisé. Mais soyez conscient que vous n’êtes pas le seul à publier un blogue.

Il faut donc vous différencier, créer de la nouveauté, et vous placer comme expert en la matière.

-Ajoutez des témoignages qui apporteront de la crédibilité et généreront de la confiance.

Adoptez le bon rythme pour ne pas lasser ou agacer. Nous sommes tous submergés de courriels et de publicités, mais il ne faut pas non plus perdre l’intérêt du lecteur, donc essayez de bien choisir votre fréquence de publication.

Votre blogue doit être publié et mis à jour régulièrement pour fidéliser le lectorat, et pour lui donner envie d’en savoir plus. Par la suite, de faire appel à vos services. C’est bien le but final recherché.

-Diffuser votre contenu auprès d’un public ciblé

Écrivez et publiez souvent.  Votre contenu doit être ensuite diffusé pour trouver son lectorat.  Les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn ont l’avantage de segmenter le public recherché que ce soit géographiquement, par tranche d’âge, par centre d’intérêt, etc. Vous pouvez ainsi rejoindre précisément le public que vous souhaitez cibler.

L’important est de vous positionner comme leader dans votre domaine. Essayez de devenir une référence et un expert qui connait son sujet et qui va apporter la solution attendue par le client.  Que ce soit en termes de services, de produits ou de conseils les membres de votre organisation attendent le meilleur de vous.

-Bienvenue les  entrepreneurs en marketing de réseau sur ce blogue.Merci de votre lecture

Marc Thériault

Coach d’affaires

Recevoir 10 idées pour votre entreprise en cadeau
Consultation gratuite pour votre entreprise
www.marctheriault.com
Visitez ma  Boutique
Me suivre sur Facebook

Coaching spécial 12 heures pour dirigeant