-Vous cherchez toujours à vous améliorer. Découvrez 7 qualités comme dirigeant d’entreprise  pour être un entrepreneur de leadership .

1- Savoir exprimer son leadership.

C’est la capacité de s’entourer mais aussi de partager ses idées, de partager ses philosophies et de tenir une ligne directrice. Avoir un cap, un objectif précis et de tenir cette priorité-là. Mais il faut surtout rester vrai, authentique, rester soi-même.

 

2- Savoir prendre certains risques.

Comment allez-vous réagir, quelle capacité avez-vous à maitriser vos émotions quand ça ne va pas nécessairement bien ? Il faut une bonne capacité physique, une bonne santé pour être entrepreneur. Avec votre expérience, vous devez connaitre votre capacité de résilience, votre capacité à faire face aux événements qui vous rendent nerveux, anxieux. Il faut vraiment se connaitre pour progresser étape par étape. Tout en étant prudent, un entrepreneur doit avoir la capacité de prendre certains risques chaque année. Si vous avez une vision à long terme, ce sera beaucoup moins difficile.

 

3- Savoir travailler de longues heures.

Donc au-delà de 60 heures. Pour vraiment travailler en profondeur sa personnalité, il faut s’investir, il faut travailler plus de 40 heures. Si vous voulez vous améliorer, vous allez certainement prendre des formations le soir, vous allez faire des heures supplémentaires, vous allez prendre du coaching, vous allez suivre des conférences, vous allez investir du temps dans votre propre développement personnel. Ce n’est donc pas une histoire à court terme.

 

4- La capacité de déléguer.

Donc savoir s’entourer. Si vous engagez des gens, il faut chercher des gens qui ont plus de compétences que vous dans certains domaines. Donc être capable de s’entourer des bonnes personnes pour avancer. C’est une qualité exceptionnelle à développer, la capacité de mieux déléguer, de ne pas être prisonnier d’une tâche qui va vous empêcher d’avoir des priorités professionnelles et d’avancer dans votre entreprise, la capacité à donner des tâches à certaines personnes sans attendre la perfection. On a souvent peur de déléguer certaines choses parce qu’on a peur que ce ne soit pas parfait. Si vous avez toujours cette pensée de perfection, ce sera très difficile d’avancer et sera épuisant à  la longue.

 

5- La capacité de mieux gérer ses ressources financières et matérielles.

C’est la capacité d’être un meilleur gestionnaire de votre temps, de votre argent et des vos ressources humaines. Etre capable d’avoir une bonne communication pour augmenter votre efficacité, pour mieux gérer votre vie, pour mieux gérer vos affaires.

 

6- Etre sociable.

C’est la capacité de rentrer en relation, la capacité d’être concentré sur une relation, la capacité de partager votre philosophie, de partager qui vous êtes, sans vouloir changer l’autre, sans vouloir se changer. Comprendre les différences des autres. Si vous êtes entrepreneur, c’est une habileté à développer chez vous. Il faut apprendre à être avenant, ouvert pour parler aux autres, savoir entretenir une conversation et ouvrir une conversation.

 

7- Persévérer devant l’adversité.

C’est faire face aux échecs, aux expériences difficiles. Cette capacité-là est souvent nécessaire dans toutes les dimensions du métier d’entrepreneur. Cette capacité de persévérer, de confiance en vous doit s’appliquer dans tous les départements de votre vie et de votre entreprise.

 

Marc Thériault

Coach d’affaires

contacter Cliquez ici
Consultation gratuite pour votre entreprise
www.marctheriault.com
Visitez ma  Boutique
Me suivre sur Facebook

Coaching spécial 12 heures pour dirigeant