-Identifiez votre client idéal

Pour développer vos affaires sur un marché de plus en plus concurrentiel, vous devez penser à deux choses très importantes. Vous devez bien définir votre offre de services ou de produits et surtout identifier votre client cible. Ce qui peut améliorer le marketing de votre entreprise.

-Démarquez-vous grâce à vos aptitudes et à vos forces personnelles !

Vous avez choisi de devenir entrepreneur parce que vous avez quelque chose de nouveau à proposer. Le produit ou le service offert est particulièrement innovant ou spécialisé, et vous possédez des atouts que d’autres n’ont pas.

Mettez en valeur ces forces et traits de personnalité marquants : charisme, persuasion, communication, logique, organisation, etc.

Cela va vous aider à mieux définir le produit ou le service que vous proposez et qui est directement lié à vos aptitudes et à votre personnalité.

C’est ainsi que vous pourrez mieux communiquer sur votre entreprise. Mieux vous saurez présenter votre activité, plus vous aurez de chance de convaincre votre audience et de la convertir en de futurs clients.

Identifiez le profil de votre client

Selon la nature de votre activité ou votre zone géographique, vous allez partir à la rencontre de votre clientèle. Ne cherchez pas à cibler le maximum de personnes en adoptant un ton neutre qui ne correspondra ne touchera pas votre client idéal. Il est préférable de bien définir le client à qui vous vous adressez pour qu’il se sente vraiment concerné et donc intéressé.

Différents critères entrent en jeu : les besoins, la tranche d’âge, la zone géographique, les habitudes de vie, les réseaux utilisés, les centres d’intérêt, etc…

Une fois que vous avez déterminé le profil idéal de votre client, allez à sa rencontre grâce à du contenu à valeur ajoutée qui lui donnera envie de faire appel à vos services. Pour cela, utilisez les outils comme les blogues, les vidéos et les photos partagés sur les réseaux sociaux, ou des offres spéciales par exemple.

Définissez le point de douleur de votre client

Le point de douleur, c’est la problématique du client. Quel est-il et comment y répondre ? Quelle solution pouvez-vous lui apporter pour le résoudre ? Prenez le temps de bien cerner tous les contours du problème afin de pouvoir mieux répondre aux besoins et vous ajuster correctement.

Si vous travaillez dans le marketing des réseaux, vous aurez pour mission d’aider votre client à se développer et à prospérer. Les résultats et la rapidité sont les facteurs clés.

Posez les bonnes questions et évaluez ce que votre entreprise va pouvoir offrir comme solution adéquate pour modifier la situation de votre client. Ces ajustements doivent être réguliers et fréquents, car vous vous rendrez vite compte que votre profil et  votre entreprise changent aussi, votre approche évolue. Rien n’est statique.En résumé, les clients cibles ne seront pas toujours les mêmes.

Cela requiert du travail et des recherches, mais c’est tout cela qui va rendre votre activité intéressante et qui va vous différencier des autres.

 

Marc Thériault
Coach d’affaire

Contactez-nous : Cliquez

Guide gratuit sur la confiance en soi Cliquez 

Consultation gratuite pour votre entreprise
www.marctheriault.com
Visitez ma  Boutique
Me suivre sur Facebook

Coaching spécial 12 heures pour dirigeant